dimanche 5 août 2012

J+5: Eh oui, le passé, c'est douloureux!

Où l'on parle toujours de la convalescence à la "mode momie"
J+3 et +4 : J’ai commencé à prendre du Doliprane en remplacement de l’antidouleur dont la codéine me shootait de manière assez désagréable (j’avais demandé au chirurgien si c’était possible, et il m’avait indiqué les posologies correspondantes). J’ai commencé à avoir un mal de dos assez marqué, induit par le bandage très serré, ce qui m’a empêché de bien dormir les nuits suivantes. J’ai commencé à faire plus de déplacements dans la maison, à aller sur internet, à regarder des films (et à en comprendre le contenu !) et à me laver partiellement par moi-même. Ma posture s’est vraiment dégradée à J+4, où je me tenais vraiment avachi pour ne pas avoir trop mal au dos. Le contenu des drains s’est éclairci et la fréquence de leur « vidange » a nettement diminué ces deux jours-là. J’ai pris l’air avec modération vu la chaleur et l’humidité, mais l'ennui a peu à peu gagné du terrain...

J+5 : Pour ce dernier jour avant le grand déballage, mes accompagnantes et moi avons décidé de passer l’après-midi au musée d’art de Fort Lauderdale, qui n’est pas en soi exceptionnel, mais qui nous a permis de passer un moment au frais, au calme et dans un…fauteuil roulant ! Les USA (ou tout au moins la Floride) ont l’air vraiment au top en matière d’accessibilité, il a suffi de demander un fauteuil à l’accueil du musée, et on nous en a fourni un gratuitement en déposant une pièce d’identité en échange. (A noter que le musée est gratuit pour les étudiants !). Niveau inconfort, c’est surtout mon dos qui prenait cher, ce que je soulageais toujours avec du Doliprane ; j’ai également commencé à avoir de fortes démangeaisons à cause du bandage. Je n’étais plus constipé non plus (joie !) et sortir (même à roulettes) m’a fait un bien fou. J’attendais surtout le lendemain pour enlever ce fichu bandage et avoir un aperçu de mon torse. 
transmissions.comicgenesis.com

1 commentaire: