jeudi 26 juillet 2012

J-5: Le mécano de la générale /!\

 Où il est question du Dr Garramone et de ressources utiles.
(Garramone: prononcer [Gah-wa-mô-ni])
 1°/ Pourquoi aller aux USA?
Réponse simple en ce qui me concerne: en France les candidats à la mastectomie bilatérale par double incisions avec greffe des aréoles doivent être sous traitement hormonal masculinisant. Ce que je ne souhaite pas pour le moment. Certains chirurgiens réputés aux Etats-Unis ont des politiques plus "ouvertes" concernant l'identité de leurs patients.

2°/ Pourquoi le Dr Garramone?
Pour sa barbichette, bien sûr!
Attention, le choix d'un chirurgien est une question tout à fait personnelle et nécessite une réflexion et une pesée de "pour" et "contre" bien réfléchie.

En ce qui me concerne: 
Ses "plus"  
- Je trouve ses résultats esthétiques très convaincants (voir sur son site internet)
- Il propose de bons résultats pour la technique adaptée à ma morphologie
- Il a reçu plusieurs prix relatifs à l'accueil de ses patients, et les éloges sur la qualité de son accueil ne manquent pas sur Internet
- Les témoignages (photo, vidéo, textuel...) de ses patients ne manquent pas: je sais parfaitement à quoi m'attendre en terme de déroulement des rendez-vous et de l'intervention.
- Il officie dans un pays anglophone! (En Allemagne ou aux Pays-Bas, j'aurais eu plus de mal...)

Ses "moins"
- Il est loin!
- Il est cher! (Mais reste dans une gamme de prix qui reste "acceptable" selon moi) Plus d'info pécuniaires ici

3°/ Comment qu'on sait?
Avant d'arrêter mon choix sur ce chirurgien, j'ai eu l'occasion de visualiser des dizaines et des dizaines de témoignages divers ("vers") et variés concernant des résultats.
Voici quelques-unes de mes principales ressources:
- Le site du Dr Garramone! Une vraie caverne d'Ali Baba d'informations, on peut également consulter un "book" de photos "avant/après" (ici).
- "Le forum vert", forum francophone de discussion et partage d'informations à destination de personnes trans-masculines ou en questionnement sur leur identité de genre. Un site d'infos y est associé. Les témoignages sur les chirurgie sont rassemblés ici.
- Transbucket: site communautaire de partage de photos de résultats post-opératoires. Une inscription est nécessaire pour les visualiser
- Les groupes Yahoo!: Ils rassemblent des discussions quotidiennes sur des sujets relatifs aux chirurgies et permettent de partager des photos classées dans des albums libellés aux noms des praticiens. Plusieurs groupes sont actifs:
  • FTMSurgeryInfo : échanges d'infos techniques sur les interventions chirurgicales
  • FTMSurgerySupport : échanges d'infos pratiques relatives aux interventions chirurgicales
- Youtube: le site de partage de vidéos le plus célèbre du monde m'a été (et m'est toujours) d'une grande aide pour accéder à des témoignages filmés.
Quelques Youtubeurs qui ont choisi le Dr GaGa:
whatsnormalanyway.net



1 commentaire: