lundi 30 juillet 2012

J-1: Mr Anderson... surprised to see me?

Où il est question de rentrer dans les petits papiers du Dr Gaga (RDV pré-opératoire)
Ce RDV se déroule au bureau du chirurgien. 
J’en avais entendu parler, mais c’est assez étonnant de voir une salle d’attente remplie de trans masculins ! La même semaine que moi, j’ai pu compter au moins 6 personnes (en plus que moi) qui sont passées entre les mains du Dr Garramone pour une mastectomie. (Les affaires ont l’air de bien marcher !). Première étape : remplir une pile de papiers pour re-re-re-re préciser son dossier médical, ses antécédents, ses allergies, etc… Il y a aussi plusieurs formulaires de consentement à signer, un formulaire qui explique la politique en matière de financement (par exemple, le dépôt de 500$ pour fixer la date n’est pas remboursable), et plusieurs feuilles d’instructions post-opératoires. Le temps de remplir tout ça, on m’a appelé pour (enfin!)rencontrer le chirurgien (une personne qui vous accompagne peut venir), qui a revu encore une fois mon dossier, puis qui a fait sortir tout le monde pour une séance photo : il prend une photo de face et deux de côté, puis prend des mesures et fait des petits schémas sur son Ipad, avant de montrer l’emplacement des futures incisions et des aréoles. Tout ça est très rapide, et il a été tellement informel que j’ai à peine eu le temps de rougir d’être à moitié défroqué devant lui. Après quoi, on peut se rhabiller, et poser toutes les questions qu’on veut sur le déroulement de l’intervention. Enfin, le chirurgien rédige une prescription pour deux médicaments :
            - des antidouleurs (l’équivalent du co-doliprane, un antidouleur avec de la codéine) à prendre toutes les 4h si besoin (ou à une fréquence moindre)
            - des antibiotiques à prendre toutes les 8h, pendant une semaine.
Ces médicaments sont à aller acheter au Publix, un supermarché juste en face du bureau du chirurgien, dans lequel il y a un comptoir à pharmacie qui fournit les deux médicaments en 30 min. 

En tout, le RDV a duré environ 30 min. Après quoi, une des assistantes du chirurgien nous a donné les dernières précisions pour le déroulement de l’opération le lendemain :elle donne une feuille avec l’adresse et le numéro de la clinique, l’heure à laquelle il faut se présenter, ainsi qu’une liste suggérant du matériel utile à acheter :
  • du « pain au levain » (sourdough bread) et du ginger ale, contre la nausée après l’anesthésie
  • du laxatif (milk of magnesia ou tout autre produit laxatif. J’ai opté pour les pruneaux, les prunes et le All-Bran, ça marche tout aussi bien) contre la constipation qui suit l’anesthésie
  • un anti-histaminique (type Zyrtec) contre les démangeaisons potentiellement induites par le port prolongé du bandage post-opératoire.
  • des bas de contention pour les longs voyages de retour. Il est possible d’en acheter en France, et une paire par an est remboursée par la sécu.
  • ce à quoi on peut ajouter : des pailles (pour boire plus facilement), des chemises / vestes à zip ou boutons, des pantalons/shorts et chaussures faciles à enfiler, des gants de toilette (ou des lingettes, pour se laver plus facilement), un dentifrice sans menthe pour pouvoir être pris avec de l’homéopathie (non compatible avec la menthe), du yahourt nature pour éviter de saccager toute sa flore intestinale avec les antibiotiques, une bouteille d'huile, du papier toilette, deux éponges et des raviolis. J’ai également emporté un coussin de voyage (pour l’avion/le train) à caler dans le cou, qui permet d’éviter de se retourner dans son sommeil, et de surrélever la tête.

Au bureau du chirurgien, on peut également acheter toute une gamme de médicaments homéopathiques dont un kit anti inflammatoire / anti gonflements (Bromelain+ Arnica Montana, 47$) conseillé par le chirurgien pour la mastectomie, et un gel de silicone à appliquer post-op (ScarGuard, 70$).
 Un peu de shopping avec Jack et Kristin

1 commentaire: